DIGITALISATION "Le Digital, C'est Vital ?"

+ 80% des internautes font des recherches sur internet avant de se rendre en magasin

50% des français ont déjà acheté en ligne

Les modes de consommation ont changé. La digitalisation de votre point de vente est devenue nécessaire voire vitale.

Alors vous vous dites :

« LE DIGITAL ça m’intéresse mais je n’y connais rien »

Rassurez vous personnellement, je n’y connais rien en voiture et pourtant j’en ai une.  Quand elle tombe en panne, je contacte un garagiste mais j’ai appris à la conduire.

ARGENT EUROS

« J’ai pas d’argent pour ça »

Il s’agit effectivement d’un investissement et comme tout investissement, il doit rapporter. Et comme le temps c’est de l’argent. Les outils numériques vous permettent de gagner en efficacité et donc en rentabilité.

« on m’a dit de créer une page Facebook et ça n’a pas boosté mes ventes »

Savez vous que Kodak est l’inventeur de la photo numérique ? Parce que ses dirigeants n’y croyaient pas et qu’ ils ont été incapables de développer une stratégie de communication efficace pour commercialiser ce nouveau produit : Kodak a connu faillite et restructuration .

Ce que je cherche à vous dire par là c’est qu’Il ne suffit pas de créer une page Facebook et un site web il faut l’animer avec objectifs commerciaux. Le digital est un outil au service de l’expérience client et non une fin en soit. il doit s’inscrire dans une stratégie avec des objectifs précis définis en amont

« je suis trop vieux pour le digital »

Allons bon ! Je vous donne rendez vous tout de suite dans une boutique Apple. Alors vous voyez que toutes les générations s’invitent chez Apple. Et savez vous que 30% des abonnées facebook ont plus de 50 ans cela leur permet de garder contact avec leurs enfants et petits enfants. Comme quoi il n’y a pas d’âge pour le digital!

Vous craignez le manque de rentabilité,

des investissements financiers, humains et organisationnels conséquents. 

Vous vous sentez isolés et avez besoin d’accompagnement sur ces nouveaux outils. 

Nous vous accompagnons à chaque étape (diagnostic, choix des outils et partenaires, utilisation…).

Le DIGITAL : Une Opportunité !

Le digital est l’opportunité de réinventer le commerce de proximité en proposant une expérience client différentiante. 

Les outils de connaissance client permettent de développer une offre produits adaptée et de générer du trafic sur le point de vente (click and collect…).

Il s’agit également d’utiliser les outils digitaux afin de gommer les irritants comme l’attente,

le paiement, les ruptures de stock, la livraison à date prévue ….

photo fondatrice commerce d'exception

 

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